Algérie Foot – Une mesure vient d’être prise en Angleterre concernant le Ramadan et les joueurs musulmans, à l’instar de Riyad Mahrez et Saïd Benrahma !
La plupart des meilleurs footballeurs de la Premier League, dont Riyad Mahrez de Manchester City et Said Benrahma de West Ham, devraient jeûner ce mois-ci et s’abstenir de manger ou de boire pendant les heures de la journée, et ce, jusqu’au soleil couché au cours d’une période importante de réflexion sur soi pour les musulmans.
De ce fait, les arbitres des quatre premières divisions anglaises ont reçu des instructions pour utiliser une pause naturelle pendant les rencontres de championnat et permettre aux joueurs de rompre leur jeûne en prenant des liquides, des gels énergétiques ou des produits de compléments. Les différents directeurs de jeu ont notamment été invités à se mettre en rapport avec les clubs avant le coup d’envoi afin d’identifier les joueurs qui auront besoin d’un tel arrêt, et dans la mesure du possible, à convenir d’un moment approximatif pour le faire.
Pour rappel, les capitaines pouvaient, la saison dernière, demander aux arbitres, avant et pendant un match, d’interrompre les débats à un moment approprié pour que les joueurs musulmans puissent rompre leur jeûne.
Il est à noter que le ramadan, qui est le neuvième mois du calendrier islamique et qui est observé par les musulmans du monde entier comme un mois de jeûne, de prière, de réflexion et de communauté, commence cette année du mercredi soir (22 mars) au vendredi soir 21 avril.
Lire également :
Le Maroc ne s’arrête plus : l’énième coup bas de Fouzi Lekjaa qui pénalise l’équipe d’Algérie !