Algérie Foot – Les Skyblues auraient ouvert la porte à un départ de Raheem Sterling. L’international algérien, Riyad Mahrez, serait la principale cause.
Confronté à une grosse concurrence chez les Citizens avec Riyad Mahrez, Raheem Sterling pourrait être en train de vivre ses derniers mois sous le maillot de Manchester City. En effet, Guardiola ne considère plus Sterling comme étant aussi indispensable que par le passé et serait donc prêt à le vendre. Et malgré le fait qu’il ait été le meilleur joueur de l’Angleterre à l’Euro 2020, les choses ne se sont pas beaucoup améliorées pour lui.
Par ailleurs, le fait de placer Sterling dans un rôle de faux 9 montre à quel point Guardiola a du mal à intégrer la star anglaise dans son schéma. Jack Grealish n’a pas été recruté pour s’asseoir sur le banc, Mahrez qui séduit sur son aile droite à chacune de ses sorties. Tandis que le retour en forme de Phil Foden devrait lui permettre de prendre l’autre place d’attaquant libre dans le onze le plus fort de City.
Avec toute cette concurrence, des prestations molles comme celle de Sterling ne passeront pas inaperçues. Interrogé sur la performance de Sterling après le match face à Southampton, la réponse de son manager n’était guère brillante : “Il était actif en termes de mouvement. Mais le football dépend beaucoup de la qualité de notre jeu en phase de construction et lorsque cela se produit, nos attaquants et nos ailiers jouent mieux.”
La saison de Sterling a commencée comme la précédente s’est terminée. Son avenir à Manchester est plus que jamais incertain. Il est à noter que, L’attaquant anglais pourrait jouer dans presque toutes les équipes d’Europe, mais ne trouve pas sa place dans le meilleur onze de Pep Guardiola.
Lire également :
Said Benrahma surclasse Cristiano Ronaldo !