Algérie Foot – Le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie et star de Manchester City, Riyad Mahrez, a été sévèrement critiqué après son absence de la liste de Djamel Belmadi concernée par les deux confrontations contre l’Ouganda et la Tanzanie. A cet égard, l’ancien entraîneur des Guerriers du désert, Rabah Saadane, a pris la défense du joueur, dans des déclarations au site arabophone “Echorouk”.
Rabah Saadane a évoqué l’absence du capitaine Riyad Mahrez lors des deux matches de l’équipe nationale d’Ouganda puis de Tanzanie, décrivant cela comme une affaire tout à fait normale. “Le Cheikh des entraîneurs” a justifié ses propos concernant l’absence de Mahrez, en disant que ce dernier a joué une longue et dure saison avec son équipe, donc il a un besoin urgent de repos, en plus d’être blessé, selon le rapport transmis par son club à la Fédération algérienne de football.
Dans le même contexte, l’entraîneur de 76 ans a appelé tout le monde à se tenir aux côtés de la star des “Sky Blues” et de tous les joueurs de l’équipe d’Algérie, soulignant que la prochaine période sera un tournant pour le football algérien.
A l’issue de ses propos, l’entraîneur algérien a conseillé à ceux qui ne connaissent pas le football de laisser tranquille la star algérienne Riyad Mahrez.
Lire également :
Après avoir défendu Riyad Mahrez, Islam Slimani lynché