Algérie Foot – L’ancien attaquant de Chelsea et de la sélection ivoirienne, Didier Drogba, a adressé un message au joueur algérien de Manchester City, Riyad Mahrez.
En effet, avec sa dernière offrande face à Leicester City, dimanche dernier, le capitaine de la sélection algérienne est proche de devenir le meilleur passeur africain de l’histoire de la Premier League, un record détenu actuellement par le double joueur africain de l’année. Sur son compte Instagram, l’ivoirien a posté le classement du top 5 des meilleurs passeurs. « Mahrez, as-tu vu ça ? Qu’est-ce que tu attends ? », a-t-il écrit.
Ce n’est pas la première fois que Drogba encourage Mahrez à battre ses records. Effectivement, en avril dernier, lorsque l’algérien a égalé le nombre de trophées remportés par l’Eléphant ivoirien en Coupe de la Ligue anglaise. Ce dernier l’a félicité. « Les records sont faits pour être battus… Félicitations mon frère Riyad Mahrez. », a-t-il lancé.
Aligné d’entrée contre les Foxes, Mahrez s’est illustré en inscrivant un but et délivré une offrande. Meilleur buteur de City cette saison toutes compétitions confondues, le natif de Sarcelles totalise 12 buts (5 en Premier League, 5 en Ligue des Champions et 2 en League Cup). Avec 4 offrandes cette saison, Mahrez est aussi le deuxième meilleur passeur de City en championnat derrière Gabriel Jesus (7).
Lire également :
Equipe d’Algérie : Slimani défie la FIFA !