Algérie Foot – L’équipe du Cameroun est au cœur d’un énorme scandale. Qualifiés pour la Coupe du Monde en novembre prochain en battant l’Algérie lors des barrages africains, les Lions de Indomptables se plaignent alors de leurs primes.
Un gros scandale fait rage au sein de l’équipe du Cameroun, vis à vis de primes non versées ou détournées. Des primes réservées pour de grandes compétitions comme la Coupe du Monde ou la Coupe d’Afrique des nations font polémique, ce qui entraîne des tensions au sein de l’équipe et de la fédération, accompagné de menaces de grèves. Le montant des primes, tenu secret dans un premier temps, a finalement fuité sur les réseaux sociaux.
On apprend que le coach des Lions, Rigobert Song a touché pas moins de 31 175 euros et ses quatre adjoints 19 000 euros chacun. Soit autant que la prime offerte à chacun des 27 joueurs de l’équipe. Ce qui interpelle également, c’est une prime de présence accordée à deux personnes inconnues. En tout, c’est pas moins de 807 000 euros d’offerts à la sélection. La divulgation de ses chiffres a toutefois fait réagir la Fecafoot, qui a vite publié un communiqué pour déplorer cette fuite.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : fin de l’espoir pour l’équipe d’Algérie ?