Algérie Foot – Blessé dès ses débuts amicaux avec son nouveau club, Wolfsburg, l’attaquant Mohamed El Amine Amoura est encore en phase de récupération pour les deux à trois prochaines semaines.
Lundi, Wolfsburg lancera officiellement sa saison avec un déplacement à Coblence pour le premier tour de la Coupe d’Allemagne. Amoura, âgé de 24 ans, ne sera pas disponible pour cette rencontre. En conférence de presse, l’entraîneur Ralph Hasenhüttl a indiqué que l’Algérien avait pu retirer l’attelle qui immobilisait la zone blessée et que le processus de guérison progresse comme prévu. « Le ligament n’est pas encore complètement guéri, mais il peut maintenant commencer à activer et à exercer une charge adaptée à la douleur. », a expliqué Hasenhüttl.
Amoura manquera également le match d’ouverture de la Bundesliga contre le Bayern Munich. Cependant, Hasenhüttl garde espoir pour le match suivant contre le KSV Holstein. « Nous verrons ce qui se passera ensuite. »
Le match contre Holstein se déroulera le 31 août, juste avant la date FIFA de septembre, qui comportera deux rencontres pour l’équipe nationale algérienne. Les hommes de Vladimir Petkovic affronteront d’abord la Guinée équatoriale, puis se déplaceront au Libéria. À moins d’un retournement de situation, Amoura devrait manquer ce stage des Fennecs.
Lire également :
Vladimir Petkovic débarque en Algérie : ses premiers plans dévoilés !