Algérie Foot – Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, s’est prononcé concernant la dernière réunion de l’Association Européenne des Clubs (ECA), qui a vu les clubs européens exprimer leur inquiétude par rapport à la participation de leurs joueurs à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Dans un entretien accordé à l’Agence France-Presse (AFP), Halilhodzic a indiqué qu’il ne sait toujours pas si la CAN aura bel et bien lieu, janvier prochain. « Il y a une grosse question, aura-t-elle lieu ou pas ? Pour l’instant, c’est une grosse bataille entre différents lobbyings. Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu’ils pouvaient perdre leur place, être transférés. »
L’ancien entraineur de l’équipe d’Algérie a tenu ensuite à envoyer un message clair à ses troupes. « De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent. Je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu’un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l’équipe nationale. »
Lire également :
Mercato : Belaili pourrait signer à Madrid cet hiver !