Algérie Foot – Une ancienne photo du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, vient d’être fuitée et fait le buzz sur les réseaux sociaux. Les fans de fennecs ont pu découvrir une toute autre facette de la vie du coach, en provenance des années 90. Si les algériens ont apprécié ce cliché nostalgique, les marocains en ont profité pour se moquer de l’ancien de l’Olympique de Marseille !
Cette photo montrant un jeune homme en pleine adolescence fait le tour du web. Les amateurs de football nord africain ont vite reconnu le sélectionneur des fennecs Djamel Belmadi, et ont vivement réagit.
D’un côté, nous avons les supporters de l’équipe d’Algérie, qui ont tenu a taquiné ironiquement le sélectionneur par rapport à son look et à un autre élément assez particulier. “Djamel Belmadi, on aurait dit Kamel Bouakkaz. Notre coach était timide d’après la photo”, a ironisé un internaute. “Il n y a pas de Selecto, le traître !”, a déclaré avec humour un autre, en référence à la boisson algérienne culte.
Toutefois, les fans des Lions de l’Atlas n’ont pas du tout été tendres avec le coach. En effet, une vague de marocains s’est moqué du jeune Belmadi. “Je n’en reviens pas, vous avez les mêmes traditions que les tuches”, a tenté un fan marocain. “C’est donc ça la culture algérienne !”, a balancé un autre. Néanmoins, l’entraîneur peut compter sur le soutien des fidèles des verts, qui n’ont pas manqué de défendre la tête de l’équipe d’Algérie face à ces moqueries.
Photo de Djamel Belmadi dans les années 90 !🔥 pic.twitter.com/xxUt4ZHhWn
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) November 5, 2022
Lire également :
Ramy Bensebaini gifle un joueur en plein match : réaction lunaire de l’arbitre (Vidéo)