Algérie Foot – Pep Guardiola a expliqué l’absence de Riyad Mahrez après avoir fait le choix fort d’opérer aucun changement lors du derby remporté par son équipe face à Manchester United.
Alors que leur dernière victoire face aux Red Devils en Premier League remontait à avril 2019, les joueurs de Manchester City ont réussi à s’imposer samedi dernier (6 novembre 2021) sur un score de 2 à 0 face aux voisins mancuniens. Un résultat logique pour les Citizens qui ont totalement dominé cette rencontre comptant pour la onzième journée du championnat anglais. De ce fait, les hommes de Pep Guardiola ont mis fin à plus de deux ans sans victoire à Old Trafford.
Par ailleurs, Riyad Mahrez a assisté à l’intégralité de la rencontre depuis le banc des remplaçants. Il n’a pas été le seul d’ailleurs, puisque Pep Guardiola a décidé de ne faire aucun changement. En conférence de presse, le technicien espagnol s’est justifié. “je suis vraiment désolé pour eux, je n’aime pas ne pas utiliser les remplaçants. Nous gagnons 2-0, tout était sous contrôle, je n’ai pas voulu changer quoi que ce soit”, a expliqué l’ancien coach du FC Barcelone.
Avec cette victoire, Manchester City passe devant Liverpool et prend la deuxième place avec 23 points, à trois longueurs des Blues de Chelsea, leader de cette Premier League.
Lire également :
Djibouti Algérie / Eliminatoires Mondial 2022 : Sur quelle chaînes et à quelle heure suivre le match