Algérie Foot – Le mercato estival s’anime avec la décision inattendue d’Islam Slimani. Libre de tout contrat et courtisé par de nombreux clubs, l’attaquant algérien de 35 ans a opté pour un changement de cap majeur en signant dans ce club.
Après un début de saison difficile à Brest, Islam Slimani a fait étalage de sa forme en 2023, particulièrement lors de son passage à Anderlecht où il a réaffirmé sa capacité à marquer en enregistrant 9 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues. Le club belge, désireux de le garder, a tenté de prolonger son contrat. Néanmoins, l’international algérien avait plusieurs offres sur la table, incluant des propositions en provenance du Golfe et même du MC Alger dans son pays natal.
Ce choix de rejoindre le Brésil pour la suite de sa carrière marque un tournant majeur pour Islam Slimani. Alors qu’il était courtisé par diverses destinations, il a fait le pari audacieux de découvrir de nouveaux horizons dans un pays où le football a une place particulièrement importante. Son expérience et son talent de buteur pourraient apporter une valeur significative à son nouveau club, tout en offrant aux fans brésiliens l’opportunité de voir un joueur aguerri à l’œuvre. Une décision qui pourrait marquer un nouveau chapitre passionnant dans la carrière du vétéran du football algérien.
✅Pré-contrato assinado ✅عقد موقّع مسبقًا pic.twitter.com/Ir8b6qgR6a
— Coritiba (@Coritiba) August 20, 2023
Lire également :
“J’attends une convocation du sélectionneur”, un jeune prodige interpelle Djamel Belmadi