Algérie Foot – Après des mois d’attente, l’international algérien, Nabil Bentaleb signe enfin dans ce grand club français
En effet, le LOSC a manifesté sa perspicacité en matière de transferts, mais a dû faire preuve de patience pour parvenir à ses fins. Ayant sécurisé sa place en Ligue Europa Conférence, le club nordiste aspire à briller à la fois sur la scène nationale et européenne. À cet effet, il a réussi à s’attacher les services de Nabil Bentaleb, joueur qui cherchait une issue après la relégation d’Angers en Ligue 2. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le SCO, l’international algérien fait son retour au sein du club de sa ville natale, où il avait déjà évolué entre 2004 et 2009.
Le montant du transfert est estimé à 4,5 millions d’euros. Ce transfert a nécessité du temps, avec la commission médicale de la Ligue devant donner son aval, finalement obtenu dans les dernières étapes cruciales.
«L’attente du retour de Nabil Bentaleb dans la maison lilloise était palpable pour toute la communauté lilloise. C’est maintenant une réalité, Nabil Bentaleb est officiellement un joueur du LOSC. Le milieu de terrain international algérien (28 ans) a signé avec le LOSC en provenance d’Angers SCO pour un contrat de trois ans, s’étendant ainsi jusqu’en 2026», déclare le communiqué émanant des Dogues.
NABIL BENTALEB JOINS THE DOGUES 🇩🇿💫 pic.twitter.com/1pumWuWIe3
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) August 28, 2023
Lire également :
Équipe d’Algérie : le remplaçant de Rais Mbolhi enfin trouvé par Djamel Belmadi ?