Algérie Foot – L’entraîneur du Sporting Lisbonne Ruben Amorim s’est exprimé à propos de la situation de l’attaquant des Fennecs, Islam Slimani. Il faut rappeler que l’international algérien a été définitivement écarté du groupe par son entraîneur.
« Ce ne sont que les mensonges, nous n’avons pas eu de problème avec Slimani. le cas Slimani n’est pas un cas disciplinaire », a déclaré Ruben Amorim.
Pourtant, l’entraîneur du Sporting Portugal reprochait à l’attaquant algérien un supposé manque d’implication durant les entraînements lors du Ramadan. Tout a commencé peu avant le déplacement à Tondela le 9 avril dernier. Rúben Amorim a justifié son choix de ne pas convoquer l’algérien. “Ceux qui s’entraînent le mieux jouent et sont de la partie. Pas les autres”, a-t-il lâché.
Des propos auxquels le buteur historique des Fennecs, se sentant visé, a répondu sur son compte Instagram. « Sans manger, ni boire, je me suis toujours entraîné dur pour mon club. Personne ne pourra me l’enlever. »
Bientôt la fin pour Slimani au Sporting Portugal ?
De plus, selon des sources médiatiques portugaises, le Sporting Portugal piste Fran Navarro, un espagnol de 24 ans, pour remplacer l’international algérien lors du mercato estival.
« Le Sporting veut recruter un défenseur central, un milieu de terrain et un ailier cet été. La situation d’Islam Slimani pourrait pousser le club à redéfinir ses plans et à recruter également un avant-centre », avance le média sportif Abola.
Lire également :
Le très prometteur franco algérien envoie un message à Djamel Belmadi