Algérie Foot –Nouveau rebondissement au sujet de la star de l’équipe d’Algérie Islam Slimani, et ce, concernant son avenir au sein du club belge Anderlecht.
En effet, après avoir brillé avec son équipe, la direction d’Anderlecht poursuit ses efforts pour retenir sa star algérienne Islam Slimani en vue de la prochaine saison. Selon des sources médiatiques belges, les responsables du club ont convenu avec plusieurs joueurs dont les contrats ont expiré pour entamer des négociations demain jeudi. Parmi ces joueurs, l’attaquant algérien Slimani est la priorité de l’administration, qui cherche à le convaincre de rester. Son contrat de prêt expire en juin prochain et il pourrait revenir à Brest, mais le club ne semble pas très intéressé par le joueur. Cependant, le seul obstacle pour les responsables d’Anderlecht est la question financière, car la valeur marchande de Slimani a augmenté en raison de ses performances exceptionnelles au deuxième semestre de la saison.
Islam Slimani, arrivé en fin de mercato hivernal, a été une agréable surprise pour Anderlecht lors de la deuxième partie de la saison. Il a marqué neuf buts en seize matches toutes compétitions confondues au cours des trois derniers mois, ce qui lui a permis de conquérir rapidement le cœur des supporters et de devenir un élément indispensable de l’équipe bruxelloise. Il est donc évident que son contrat, qui expire en juin, doit être prolongé. Le directeur sportif des Mauves, Jesper Fredberg, a confirmé que des discussions ont déjà eu lieu avec Slimani et d’autres joueurs, mais qu’elles seront poursuivies après la saison pour éviter qu’elles ne traînent en longueur.
« Autant avec lui qu’avec Refaelov, nous avons eu des discussions… Lors des trois ou quatre semaines, on avait un tel rythme entre le championnat et l’Europe qu’on a décidé de poursuivre les discussions après la saison. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps parce que ce n’est bon pour personne que les discussions traînent en longueur… Nous sommes en négociations et je ne veux pas en dire trop. Je pense déjà en dire assez en disant que Slimani a réalisé un très bon travail depuis janvier. Ses statistiques le démontrent. Il s’est parfaitement intégré. Cela prouve que lorsque nous recherchons un profil précis par rapport à notre style de jeu, cela fonctionne. », a confié Jesper Fredberg, le « CEO Sports » des Mauves.
Lire également :
Le très beau geste de l’OGC Nice envers un joueur de l’équipe d’Algérie