Algérie Foot – Pas à la hauteur des attentes, le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, se fait littéralement fracassé par les internautes sur le médiocre niveau affiché face au Mozambique.
La déception gronde parmi les supporters algériens face aux récentes prestations décevantes de Riyad Mahrez, capitaine indétrônable de l’équipe nationale. Si ses statistiques globales restent honorables, ses récentes performances ont semé le doute et alimenté la frustration.
L’espoir d’une brillante prestation du capitaine en ces débuts d’éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 s’est vite estompé, Mahrez se montrant plutôt discret face à la Somalie et au Mozambique.
Les réseaux sociaux sont devenus l’arène où les fans expriment leur mécontentement. Les performances en dents de scie de Mahrez, surtout lors des deux derniers matchs, sont passées au crible et les critiques pleuvent. Certains suggèrent même à Belmadi, le sélectionneur, de réduire le temps de jeu de Mahrez pour donner leur chance à des joueurs tels qu’Ounas ou Bouanani.
Belmadi doit mettre Mahrez sur le banc pour qu’il puisse se remettre en question.
Être un joueur de ce calibre dans cette équipe 🇩🇿 relève d’une grande responsabilité.
Réveil toi Riyad.
Je compte sur toi pour la CAN en 🇨🇮 ! pic.twitter.com/EbfKb5T5zu
— 𝚂𝚝𝚎𝚙𝚑𝚊𝚗𝚑𝚘🇨🇮 ( le PSG m’a tué ) (@stephyves225) November 19, 2023
Les reproches vont bien au-delà des statistiques. Les supporters estiment que Mahrez ne montre qu’un engagement minimal, se déplaçant uniquement lorsque le ballon est à ses pieds. Son manque d’implication et de mouvement sans le ballon est vivement critiqué. Sur les réseaux, les commentaires soulignent que Mahrez doit exploiter pleinement son potentiel exceptionnel. En tant que l’un des meilleurs ailiers mondiaux, il semble loin de donner le meilleur de lui-même, ternissant son rôle de leader.
À quelques mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, les inquiétudes montent chez les supporters. Mahrez, en tant que capitaine, peine à répondre aux attentes, laissant planer le doute sur sa capacité à mener l’équipe vers le succès. La grande question demeure : Mahrez parviendra-t-il à retrouver son niveau optimal et à hisser l’équipe vers la victoire lors de la CAN 2024 ? Seul l’avenir répondra à cette incertitude grandissante.
Riyad Mahrez je vous jure on dirait qu'il se force à venir jouer en sélection c'est TROP, son énième match d'endormi, il tente rien il revient même pas défendre, bordel ELLE EST OÙ LA STAR MONDIALE DONT ON NOUS PARLE ??????
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) November 19, 2023
Lire également :
L’Algérie réalise un exploit jamais fait par le Maroc !