Algérie Foot – Ce dimanche à 14h00 au stade de Maputo, le Mozambique et l’Algérie se rencontrent lors de la 2ème journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Les deux équipes ont remporté leurs premiers matchs respectifs contre la Somalie (3-1) et le Botswana (3-2). La FIFA a désigné un quatuor rwandais pour officier lors de cette rencontre. Il s’agit du premier match officiel entre l’Algérie et le Mozambique. Les deux nations se sont affrontées à deux reprises en match amical, chaque équipe remportant une victoire.
” Il s’agit de M. Samuel Uwiunda, qui sera assisté de M.M. Diedonne Mutuyimana (1er assistant) et Eric Mugabo (2ème assistant), alors que le 4ème arbitre est Jean-Claude Ishimwe. Le commissaire au match est l’Angolais M. José Fernando Macao, quant à l’assesseur, c’est le Camerounais M. Raphaël Evehe Divine. “, a indiqué la Fédération Algérienne de Football via un communiqué publié sur son site.
Le referee rwandais Samuel Uwikunda a arbitré un match de l’USM Alger en mars dernier, lors de son déplacement en Afrique du Sud pour affronter Marumo Gallants lors de la 4ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. La rencontre s’était conclue en faveur des locaux sur un score de 2 buts à 0.
Lire également :
Ecarté par Belmadi, un spécialiste français prend la défense de Youcef Belaili !