Algérie Foot – L’international algérien Youcef Belaili s’est engagé pour la fin de la saison à Brest, a annoncé lundi soir le club breton, qui cherche à compenser le départ du franco-algérien Romain Faivre.
Le milieu offensif, qui aura 30 ans en mars, était libre avec la fin d’un contrat de 18 mois au Qatar. Auparavant, Belaili avait évolué en Algérie (USMA), en Tunisie (ES Tunis) et en Arabie saoudite (Al Ahli SC). « Je suis content de rejoindre Brest et je suis fier de signer avec le club et merci ! », a lancé l’ailier virevoltant de l’équipe nationale sur le compte Twitter de sa nouvelle formation.
Un nouveau 𝗗𝗭 🇩🇿 dans la #TeamPirates 🏴☠️ pic.twitter.com/y0M08Hf9Jb
— Stade Brestois 29 (@SB29) January 31, 2022
Brest compte sur lui pour compenser le départ de Faivre, qui a signé lundi matin à Lyon, et de Youssouph Badji, qui était arrivé l’été dernier en prêt de Charleroi mais n’a que peu joué en Ligue 1 et est retourné en Belgique. Selon plusieurs médias, son contrat comporte une option pour trois saisons de plus. Pour rappel, le natif d’Oran avait fait un court passage à Angers (septembre 2017- janvier 2018), mais sans entrer en jeu avec les pros.
Lire également :
L’ancien capitaine de l’Egypte Essam El Hadary, envoie un message fort aux algériens !