Algérie Foot – Deuxième de Serie A avec un écart de 14 points derrière l’Inter Milan, favori pour remporter le Scudetto, l’AC Milan de Bennacer se tourne déjà vers la saison prochaine pour se renforcer. Les Rossoneri ont en tête le recrutement d’un international marocain pour renforcer leur effectif.
Après avoir été éliminé de la Coupe d’Italie et distancé en Serie A, l’AC Milan mise désormais sur la Ligue Europa comme unique chance de remporter un titre cette saison. Une éventuelle élimination signifierait une saison sans trophée, une situation décevante pour le club, surtout après une saison blanche en 2022-2023.
Malgré cette situation, la direction du club prépare déjà le mercato estival pour revenir au premier plan la saison prochaine. Parmi les cibles envisagées figure Ez Abde, un ailier gauche international marocain âgé de 22 ans et comptant 15 sélections. Bien que rencontrant des difficultés au Betis en Espagne, Abde est considéré comme un profil intéressant pour renforcer l’équipe.
Arrivé l’été dernier en provenance du FC Barcelone pour 7,5 millions d’euros, Abde n’a pas réussi à s’imposer au Betis, où il a été titulaire à seulement cinq reprises en championnat. Le club andalou envisage de s’en séparer dès la fin de la saison, ouvrant ainsi la voie à un éventuel transfert vers l’AC Milan.
Selon les informations de CalcioMercato, le club italien s’est renseigné sur sa situation, rejoignant ainsi la liste des prétendants pour le joueur, dont certains clubs d’Arabie saoudite et une équipe de Ligue 1 dont le nom n’a pas été divulgué. Il reste à voir si le club d’Ismaël Bennacer concrétisera son intérêt pour Abde.
Lire également :
“Il n’a pas sa place en équipe d’Algérie” : sortie lunaire d’Amine Aksas sur un binational