Algérie Foot – L’ancien joueur de la Mouloudia d’Alger, Amine Aksas, s’est exprimé sur le joueur franco-algérien Rayan Cherki lors d’une interview avec la chaîne de télévision El Heddaf, affirmant que ce dernier ne mérite pas sa place dans l’équipe nationale d’Algérie.
Aksas a déclaré : “Cherki ne joue pas beaucoup dans son équipe, il est remplaçant et j’ai toutes ses statistiques.” Il a ajouté que Cherki a participé à environ 15 matchs en tant que remplaçant cette saison, et que ses performances fluctuantes ont conduit à une perte de sa place de titulaire.
Amine Aksas a également conseillé au joueur de l’Olympique Lyonnais de se démarquer et de jouer régulièrement avec son club s’il souhaite jouer pour l’équipe nationale d’Algérie. Il a souligné que Cherki, selon lui, ne mérite pas sa place dans l’équipe nationale en raison de son statut de remplaçant dans son équipe cette saison.
Pour rappel, Rayan Cherki ne s’est encore pas prononcé concernant son choix de carrière internationale. L’avenir de l’actuel international français avec l’équipe de France espoirs, sous la houlette de Thierry Henrey, sera normalement plus clair après les jeux olympiques de Paris, qui seront organisés cet été.
Lire également :
URGENT – Un nouveau talent binational dit OUI à l’équipe d’Algérie !