Algérie Foot– L’attaquant vedette argentin du Barça (Liga espagnole de football) Lionel Messi, devrait bientôt prolonger son contrat de cinq saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2026, rapportent mercredi des médias catalans.
Selon la même source, le Barça et Lionel Messi, actuellement libre, ont « enfin trouvé un accord de principe » pour une prolongation de cinq ans. L’officialisation devrait intervenir rapidement. Alors que Messi, qui vient de remporter avec l’Argentine la Cope America, et libre depuis le 1er juillet, au terme de son dernier contrat, les médias sportifs catalans (L’Esportiu, Sport, Mundo Deportivo) ont été unanimes à dire ce mercredi que la star argentine et le club blaugrana ont trouvé un terrain d’entente pour une prolongation jusqu’en juin 2026.
« L’officialisation devrait intervenir d’ici à la fin juillet, voire dès jeudi ou vendredi », d’après certaines sources. Messi (34 ans) aurait bien accepté de baisser son salaire de 50 %. Prenant en compte les difficultés financières du FC Barcelone et les plafonds de rémunération imposés par la Liga. Reste à savoir si Messi, actuellement en vacances, honorera ses cinq années de contrat, ou se laissera une porte de sortie vers la Major League Soccer (MLS), et rejoindre l’Inter Miami, où il a émis le souhait de terminer sa carrière, après la Coupe du monde au Qatar, fin 2022.
Lire également :
Ballon d’or 2021 : Le grand favori est enfin connu !