Algérie Foot– La cérémonie de remise du prix du Ballon d’Or 2021 est encore loin, précisément en décembre. Mais, il serait bien d’avoir un œil sur celui qui fait la bonne course actuellement.
La course au Ballon d’Or 2020 est lancée et les meilleurs joueurs du monde se disputent tous les prix individuels les plus prestigieux du football. Lionel Messi est, pour la sixième fois de sa carrière, le champion en titre ayant décroché le prix en décembre 2019. Mais la compétition est aussi féroce que beaucoup ne se focalisent pas uniquement sur la rivalité Messi-Ronaldo.
Messi, avec 38 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, a prouvé qu’un joueur peut échouer à la fois en Ligue des champions et dans les grands championnat et toujours réclamer le prix. Effectivement, la presse mondiale est d’accord que cette fois-ci l’argentin, vainqueur de la Copa del Rey avec le Barça et la Copa America (élu meilleur joueur de la compétition) avec sa sélection, est le grand favori au titre du Ballon cette année.
La légende du FC Barcelone reste le dernier lauréat, le Ballon d’Or 2020 ayant été annulé.
Lire également :
Copa America : Messi fracasse Yerry Mina lors des penalties ! (Vidéo)