Algérie Foot – Un international algérien, largement mis en avant en équipe nationale d’Algérie lors de la direction de Djamel Belmadi, retrouve l’Italie…
Mehdi Léris, l’international algérien, a conclu son aventure avec le club anglais de Stoke City pour signer un nouveau contrat avec le Pisa Sporting Club, évoluant en Serie B italienne. L’annonce a été faite aujourd’hui par le site officiel de Stoke City, qui précise que le transfert est permanent, mais ne divulgue pas le montant de l’opération.
Léris, qui a passé une saison avec Stoke City, n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire, surtout durant la seconde moitié de la saison où il a rencontré des difficultés. Son passage à Stoke City a été marqué par une série de performances inégales, ce qui a contribué à son désir de changement.
Jonathan Walters, directeur sportif de Stoke City, a tenté de convaincre Léris de rester, mais le joueur était déterminé à explorer de nouvelles opportunités. Léris a exprimé sa conviction qu’une expérience en Italie serait plus favorable pour sa carrière.
Ce transfert marque le retour de Léris en Serie B, où il avait déjà évolué auparavant avec des clubs tels que le Chievo Vérone et la Sampdoria, avec une brève période en prêt à Brescia. Sa nouvelle aventure avec le Pisa Sporting Club représente la cinquième étape de sa carrière en Italie.
Sur le plan international, Léris n’a plus été sélectionné depuis le 20 juin 2023, par Djamel Belmadi, lors d’un match amical contre la Tunisie où il a joué 18 minutes.
Lire également :
JO Paris 2024, Imane Khelif : une boxeuse marocaine dépose plainte