Algérie Foot – Une célèbre boxeuse marocaine déposee une plainte au sujet de la championne algérienne Imane Khelif, à quelques heures de son combat final des JO Paris 2024.
Oumayma Belahbib, boxeuse marocaine et membre de la Fédération Internationale de Boxe (IBA), est récemment devenue le centre d’une polémique liée à Imane Khelif, boxeuse algérienne. Depuis le début des Jeux Olympiques de Paris, Khelif est au cœur d’une controverse concernant son identité de genre. Certains critiques affirment qu’elle pourrait être un homme ou une personne transsexuelle, en raison de l’abandon rapide de son adversaire, Angela Carini, lors de leur combat du 1er août. Cette controverse est exacerbée par la disqualification de Khelif en 2023 des Mondiaux de boxe après des tests de genre effectués par l’IBA.
Oumayma Belahbib a été ciblée par des internautes qui lui reprochent d’être à l’origine de cette polémique. Depuis le match, elle reçoit plus de 200 messages par jour, comprenant menaces et insultes. Belahbib affirme être victime de cyberharcèlement et de diffamation, ayant même reçu des contenus violents portant son identité et son visage.
Bien qu’elle n’ait pas été qualifiée pour les Jeux Olympiques, Belahbib se considère comme un bouc émissaire dans cette affaire. Elle déplore également le manque de soutien des autorités. Le parquet de Paris n’a pas encore réagi à la demande d’enquête.
Lire également :
La CAF acte sa sanction contre le RS Berkane ! (OFFICIEL)