Algérie Foot – Islam Slimani, qui s’est engagé avec Anderlecht dans les dernières heures du mercato hivernal pour une durée de six (6) mois, arrive au terme de son contrat dans les prochaines semaines.
En difficulté en France, notamment à Brest, Slimani a préféré mettre fin à sa collaboration avec les Ty’ Zefs afin de tenter sa chance en Belgique avec Anderlecht. Ce choix s’est avéré payant puisque le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne n’a pas tardé à retrouver son niveau. Il a d’ailleurs marqué 9 buts et délivré 1 passe décisive en 16 rencontres (toutes compétitions confondues) sous les couleurs des Mauves.
Selon les informations du média Foot Mercato, bien qu’il soit arrivé à Anderlecht en tant que remplaçant, Slimani aurait réussi à convaincre les dirigeants du club belge. En effet, Anderlecht envisage de lui offrir un nouveau contrat, comme le rapporte la même source.
De son côté, l’ancien attaquant de Leicester City, qui fêtera ses 35 ans en juin prochain, étudiera toutes les options qui s’offriront à lui avant de prendre une décision cet été.
Lire également :