Algérie Foot– Ce fut l’une des grosses priorités du PSG durant le mercato estival de 2020, mais l’arrivée d’Ismaël Bennacer a échoué à cause de l’intransigeance du Milan AC.
Lors de la dernière fenêtre des transferts, le directeur sportif parisien, Leonardo, a essayé de renforcer l’entrejeu de l’effectif de Thomas Tuchel (à l’époque). Deux grosses pistes avaient été activées ; Sergej Milinkovic-Savic, de la Lazio et Ismaël Bennacer du Milan AC. Les deux sont finalement restés au sein de leurs clubs respectifs en Serie A. Pour Bennacer, le PSG avait formulé deux offres de 30 et 40M€ sans avoir réussi à décrocher l’accord des Rossoneri.
Arrivé au Milan AC à l’été 2019, l’international algérien a rapidement réussi à s’imposer comme l’un des éléments les plus importants de l’effectif. Alors que plusieurs sources affirment que le PSG prévoit de revenir à la charge pour Bennacer, l’été prochain. Valentin Pauluzzi, journaliste de l’Equipe, a tenu à mettre les choses au clair sur ce sujet: « Je ne pense pas que le PSG suive Bennacer, qui est un excellent joueur mais qui a eu des difficultés physiques cette saison. Je ne pense pas que ce soit une piste d’actualité, il ferait bien de rester à Milan pour s’améliorer. », a laissé entendre Valentin Pauluzzi dans un entretien accordé à Pianeta Milan.
Lire également:
Naples a pris une décision définitive au sujet de l’avenir de Ghoulam