Algérie Foot – Riyad Mahrez a figuré deux fois dans le top 10 du Ballon d’Or lors de ses quatre nominations, mais il ne pourra jamais remporter le prestigieux trophée individuel en raison de son départ en Arabie Saoudite.
C’est du moins l’avis de l’ancien joueur guinéen devenu consultant, Ibrahima Traoré, qui s’est exprimé lors de l’émission “Les Grandes Bouches” diffusée sur la chaîne Canal+ Sport 1. Ibrahima a souligné que la Coupe d’Afrique des Nations n’était pas prise en compte dans la course au Ballon d’Or, contrairement à d’autres compétitions telles que la Ligue des Champions. ” La CAN n’est pas respectée. Aucun vainqueur de la CAN ne pourra gagner le Ballon d’Or. Mané aurait terminé en première place au Ballon d’Or s’il avait remporté la Ligue des Champions. Désormais, il est devenu encore plus difficile pour un vainqueur de la CAN de décrocher le Ballon d’Or. “, a-t-il déclaré.
Ibrahima Traoré a poursuivi en expliquant : ” Si l’on regarde Sadio Mané jouer en Arabie Saoudite, le championnat saoudien n’est pas comparé à la Ligue des Champions ou à quoi que ce soit. En ce qui concerne Osimhen, remporter la CAN ne lui garantira pas le Ballon d’Or. Cela dépendra de son parcours en Ligue des Champions, et il est peu probable que Naples remporte la Ligue des Champions. Mohamed Salah, lui, n’évolue pas en Ligue des Champions, donc peu importe le vainqueur de la CAN que vous choisissez, il ne remportera pas le Ballon d’Or. “
Il convient de rappeler que l’international algérien Riyad Mahrez se trouve dans la même situation que Sadio Mané.
#LGB 🔴 : Selon @TraoreIbra16, "aucun vainqueur de la CAN ne pourra gagner le Ballon d'Or 2024" 👀 pic.twitter.com/oaK6klPtt3
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 2, 2023
Lire également :
Au fond du trou : L’Algérien Youcef Atal réapparaît enfin