Algérie Foot – L’international algérien Youcef Belaili, critiqué depuis plusieurs semaines dans la presse française, peut compter sur le soutien de son coéquipier et ami Baghdad Bounedjah pour cette période pénible par laquelle il passe.
Lors de récentes déclarations, l’attaquant algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah a tenu à défendre Youcef Belaili, dans l’œil du cyclone depuis pas mal de temps en France. En effet, le comportement maladroit du joueur avec les dirigeants d’Ajaccio fait couler beaucoup d’encre, d’autant plus qu’une prolongation de son contrat avec le club corse est quasiment impossible. “On souhaite la réussite pour Youcef car il a un grand potentiel individuel et il mérite de jouer dans un grand club. Même les grands joueurs comme Messi et Ronaldo passent pas ce genre de période, on espère qu’il retrouvera vite sa place”, a déclaré l’ancien pensionnaire de l’ES Sahel.
Suite à ses mots d’encouragements, le natif d’Oran s’est penché sur d’autres aspects du football en Algérie. Bounedjah a d’ailleurs soutenu la candidature de son pays pour la CAN 2025 en affirmant que les infrastructures et les stades sont au top. Le joueur algérien a ensuite parlé du record de son compatriote Islam Slimani, en affirmant qu’il est encore loin de pouvoir tutoyer les 41 buts marqués par le joueur d’Anderlecht en sélection nationale.
Lire également :
Maroc : Fouzi Lekjaa accuse la FIFA et l’équipe de France et fait éclater un gros scandale