Algérie Foot –L’attaquant international algérien Youcef Belaili est sur le point de quitter le MC Alger, d’après plusieurs sources médiatiques, après la finale de la Coupe d’Algérie. Selon le site “Win Win”, trois raisons principales pourraient accélérer le départ de Belaïli du club.
Le frère de Belaili, un élément déclencheur de son départ
Belaïli a provoqué une crise majeure au sein de l’équipe avant la finale de la Coupe d’Algérie contre le CR Belouizdad, à cause de son jeune frère. Il a protesté contre l’entraîneur Patrice Baumelle, qui avait exclu Farès Belaïli de la liste des joueurs pour la finale. Belaïli, âgé de 32 ans, a insisté pour que son frère soit inclus, mais Baumelle a fermement refusé.
Mécontentement de Belaïli face à la prolongation du contrat de Baumelle
Belaïli n’a pas accepté que la direction du MC Alger prolonge le contrat de l’entraîneur français Patrice Baumelle pour une saison supplémentaire. Selon “Win Win”, c’est un autre facteur de son départ probable. La source a indiqué que Belaïli trouve impossible de continuer à travailler avec Baumelle après les événements survenus avant la finale. Bien que Bomele ait souvent défendu Belaïli contre les critiques, leurs relations se sont dégradées. De plus, l’entraîneur Baumelle a dû faire face à des critiques internes à cause des comportements qualifiés de “narcissiques” de Belaïli pendant toute la saison.
Division et agacement parmi les joueurs à l’égard de Belaïli
Les comportements de Belaïli ont divisé les joueurs du MC Alger, car il voulait toujours se positionner comme une star intouchable. Le capitaine Ayoub Abdellaoui n’a pas apprécié les actions de Belaïli et a demandé à l’entraîneur d’intervenir, surtout après la finale de la Coupe d’Algérie.
La Tunisie, une destination envisagée pour Belaïli
Plusieurs médias pensent que Belaïli pourrait rejoindre le championnat tunisien, notamment en raison de fuites affirmant qu’il a fait ses adieux à ses coéquipiers après la finale. Il est possible qu’il retourne à l’Espérance de Tunis lors du mercato estival.
Lire également :
Cité proche de Al Ahly, le Iniesta algérien pisté en Angleterre