Algérie Foot – Avant la fermeture du mercato estival en Algérie, le MCA et le CRB ont marqué les esprits en recrutant les attaquants internationaux Andy Delort et Islam Slimani.
La CAF a récemment annoncé les deux fenêtres d’enregistrement des joueurs pour la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, après la clôture des premières périodes d’inscription le 31 août. Ces nouvelles dates sont : du 1er au 30 septembre 2024, pour les joueurs participant aux phases de groupe, et du 1er au 31 janvier 2025, pour l’inscription de sept joueurs supplémentaires.
Cela signifie que les récentes recrues du MC Alger (MCA) et du CR Belouizdad (CRB), Andy Delort et Islam Slimani, ne seront pas éligibles pour participer aux matchs du second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Le MCA affrontera l’US Monastir, tandis que le CRB sera opposé à l’AS Douanes. Les deux équipes devront se passer de leurs nouvelles stars durant ces rencontres cruciales, car Delort et Slimani ne pourront pas être enregistrés avant la phase de groupes, prévue à partir de novembre.
Ainsi, malgré leur arrivée en Algérie avant la fermeture du mercato le 10 septembre, ils ne pourront pas renforcer leurs équipes pour ces matchs préliminaires de septembre. Cette situation oblige les clubs à se tourner vers d’autres joueurs pour aborder sereinement ces confrontations décisives pour la suite de la compétition africaine.
Lire également :
Un Fennec s’exprime : ” On commence vraiment à comprendre Petkovic “