Algérie Foot – Après la belle prestation de Riyad Mahrez face a Preston North End hier en amical. Pep Guardiola a prit sa décision concernant l’international algérien.
Aligné d’entrée lors de la rencontre entre Manchester City et Preston North End en amical mardi dernier. Riyad Mahrez a rendu une très belle copie pour ce premier test de la saison. Ainsi, la pré-saison de City a pris un bon départ avec une victoire 2-0 pour cette première joute amicale.
Toutefois, le technicien espagnol s’est prononcé a la fin du match via le le site officiel de City. “Tous les jeunes ont été très bons. L’équipe est en bonne condition, ils étaient très impliqués, ont fait du très bon travail.” En poursuivant : “Mentalement, beaucoup de joueurs étaient présents à l’Euro et la Copa America et n’ont pas eu le temps de récupérer. Il faut encore qu’ils se reposent.” Avant d’ajouter : “Plus nous jouerons, mieux nous nous sentirons. Nous allons sentir chaque jour que nous montons en puissance.”
City a encore un match de pré-saison contre Barnsley le samedi 31 juillet, avant d’ouvrir le bal avec une apparition au Community Shield. En effet, avec le statut de champion de la Premier League. City affrontera le vainqueur de la FA Cup, Leicester City, au stade Wembley le 7 août prochain. A ce sujet, Pep Guardiola indique : “Le match de Leicester City est dans 10 jours. Je ne pense pas que les joueurs de l’équipe première seront prêts. Mais je compte sur ceux qui sont présent depuis le premier jour ainsi que sur les jeunes.”
Il est a noter que, Riyad Mahrez est présent depuis le premier jour du stage. Cependant, l’idée de le voir débuté face a Leicester est incontestable.
Lire également :
Manchester City lance un duel entre Mahrez et Sané (Vous pouvez voter)