Algérie Foot – En félicitant le Maroc, pays de son papa, l’international algérien du Milan AC, Ismaël Bennacer, sévèrement moqué par les supporters des Lions de l’Atlas.
Le Maroc a signé un exploit historique en battant le Portugal sur plus petit des scores, un but à zéro, en quart de finale du Mondial 2022, samedi à Doha, devenant ainsi la première équipe africaine en demi-finale d’une Coupe du monde de football. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant de la formation espagnoles du FC Séville, Youssef En-Nesyri, à la 42ème minute de jeu. L’exclusion de Cheddira (90+3) n’a pas fait dévier de leur route les Lions de l’Atlas, qui n’ont concédé qu’un but depuis le début de la messe du ballon rond.
Les hommes de Walid Regragui, qui avaient précédemment accroché la Croatie, vice championne du monde et qualifiée elle aussi pour les demi finales de cette édition qatarie, battu la Belgique et le Canada en phase de poules ainsi que l’Espagne aux tirs au but en huitièmes, affronteront pour une place en finale les champions du monde en titre, la France, qui a battu l’Angleterre sur le score de deux buts à un.
Coupe du monde : le Maroc en demi finale, Bennacer moqué !
Par ailleurs, suite à cet exploit, l’international algérien du Milan AC, Ismael Bennacer, a félicité via ses réseaux sociaux, le Maroc, pays de son papa. “Historique. On croit en vous pour la victoire finale”, a twitté le métronome de l’équipe d’Algérie, grande absente de cette 22ème édition de ce rendez vous planétaire.
Toutefois, le champion d’Afrique 2019 n’a pas échappé aux moqueries des marocains, puisqu’il pouvait bien être présent avec Al Mountakhab au Qatar s’il avait choisi le Maroc pour sa carrière internationale. “T’aurais pu y être Ismaël. Toujours écouter son père”, a écrit un fan marocain. “Je pense que tu regrette ton choix. C’est bien dommage”, a twitté un supporter des coéquipiers de Hakim Ziyech.
Historique 👏🏽🇲🇦
On croit en vous pour la victoire finale ❤️💚 @EnMaroc
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) December 10, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie – Olise, Aouar et Ait Nouri : Salah Bey Aboud déballe tout !