Algérie Foot – La FRMF et Fouzi Lekjaa continue sur sa lancée victorieuse en attirant de nouveaux talents internationaux, cette fois-ci en la personne d’Brahim Diaz, provenant du Real Madrid, ce qui renforce sa réputation de dénicheur de jeunes talents marocains évoluant dans de grands clubs européens.
Après un an de tractations, a FRMF de Fouzi Lekjaa ainsi que le sélectionneurWalid Regragui, ont finalement réussi à convaincre le joueur de 24 ans de rejoindre les rangs des Lions de l’Atlas. Cette période d’attente a été marquée par l’intervention de la fédération espagnole dans l’espoir d’influencer le choix de Diaz de jouer pour l’équipe nationale d’Espagne, bien que le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, l’ait largement ignoré lors de certaines occasions.
Plusieurs raisons motivent cette décision. Tout d’abord, Diaz possède un talent exceptionnel qui pourrait le propulser au rang de vedette sous la direction de l’entraîneur Walid Regragui. Ensuite, la FRMF voit en lui le fer de lance du projet de l’équipe nationale pour les années à venir, en particulier lors des Coupes du Monde 2026 et 2030, dont l’organisation conjointe est prévue entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal.
Une troisième raison est la volonté de la Fédération de répondre à son homologue espagnol, après avoir perdu la bataille pour la jeune pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui a finalement choisi de jouer pour l’équipe nationale espagnole suite à la pression exercée par son entraîneur et les médias espagnols.
Lire également :
Mahrez, Bounedjah, Belaili : voici qui a été écarté par Petkovic !