Algérie Foot – Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football algérienne, semble avoir pris sa décision quant à la composition de l’équipe pour les prochains matchs contre la Bolivie et l’Afrique du Sud en mars.
Selon des informations relayées par La Gazette du Fennec, contrairement à Youcef Belaili, Baghdad Bounedjah devrait être inclus dans la première liste de Petkovic.
Cette décision semble être influencée par la performance de Bounedjah lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de 2023, où il a marqué trois buts pour l’Algérie. Son rôle crucial dans cette compétition semble lui avoir assuré une place dans la sélection pour les prochains matchs amicaux.
En revanche, Youcef Belaili, bien qu’ayant également participé à la CAN 2023, ne serait pas retenu pour le stage de mars. Malgré un retour convaincant lors de la compétition, sa forme actuelle en baisse depuis son retour au MCA semble avoir pesé dans la décision de Petkovic.
Le sélectionneur Petkovic ne devrait pas apporter de grands changements pour son premier rassemblement avec l’équipe nationale. Des joueurs qui ont participé à la dernière CAN devraient être présents, notamment le capitaine emblématique Riyad Mahrez, qui devrait également faire partie de la sélection.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Islam Slimani prend une décision radicale sur son avenir !