Algérie Foot – Hafid Derradji a rajouté une couche sur le bras de fer entre l’Algérie et le Maroc sur le dossier de l’attribution de la CAN 2025.
L’Algérie a déposé une demande officielle auprès de la Commission africaine pour organiser l’événement sportif le plus en vue du continent. À cet égard, le commentateur sportif des chaînes beIN SPORTS, Hafid, estime que l’Algérie a causé une grande gêne et a confondu la CAF, en raison de la réussite du CHAN 2023 qui se déroulent actuellement.
Hafid Darradji a expliqué, dans un article publié par le site Alquds Alarabi, que l’ambiance exceptionnelle, tant en termes d’organisation qu’en termes de fréquentation massive des stades par les supporteurs, a fait pencher la balance et a rendu l’organisation de la CAN 2025 compétitive entre l’Algérie et le Maroc, qui s’est également inscrit en force dans la compétition.
Selon l’éminent commentateur sportif, si le Maroc est sélectionné, la Commission Motsepe confirme les fuites soulevées par la presse algérienne concernant les magouilles dirigées par le Maroc dans les coulisses de la Commission africaine, ce qui remettra encore en question l’intégrité du choix, bien que le Maroc le mérite. Il a souligné que le choix de l’Algérie le rendra doublement embarrassant, car certains iront promouvoir la reddition des membres du comité exécutif de l’instance elle-même aux pressions des médias algériens.
Lire également :
Équipe du Maroc : un acteur majeur du Mondial sur le point d’annoncer sa fin de carrière !