Algérie Foot – Malgré les rumeurs concernant la possibilité d’organiser le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 au Maroc ou en Algérie, la CAF a finalement pris la parole et clarifié la situation.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr. Patrice Motsepe, a récemment fait des déclarations importantes concernant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Motsepe a souligné l’ampleur de la couverture médiatique que ces compétitions reçoivent, non seulement en Afrique mais aussi à l’échelle mondiale. Il a notamment déclaré : « Le CHAN bénéficie d’une grande couverture en Afrique et à travers le monde. Nous n’aurions pas pu choisir de meilleurs pays que le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda pour accueillir cette compétition. »
En préparation de ces tournois, le président de la CAF a inspecté les progrès de la construction des stades de Nyayo, Kasarani et Talanta au Kenya. Ces infrastructures seront cruciales pour accueillir les finales du CHAN 2025 et de l’AFCON 2027, qui seront organisées conjointement par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Motsepe s’est également montré confiant quant au succès de ces éditions à venir, affirmant que le CHAN 2024 serait l’une des meilleures éditions de l’histoire du tournoi. Il a souligné que cette compétition serait marquée par une qualité de jeu élevée ainsi qu’une couverture médiatique exceptionnelle, tant sur le continent africain qu’au niveau international.
Le CHAN 2024, qui aura lieu en février 2025, sera une première pour ces trois pays d’Afrique de l’Est, marquant un moment important pour la région, qui continue de renforcer sa position dans le football continental. Pour rappel, le Sénégal a remporté la dernière édition du CHAN en battant l’Algérie, pays hôte, en finale, à noter que le Maroc n’avait pas participé à cette compétition..
Ahead of the CAF Executive meeting in Kenya on Monday, CAF president Patrice Motsepe inspected the construction progress at Nyayo, Kasarani, & Talanta Stadiums ahead of the CHAN 2025 & AFCON 2027 finals that Kenya will host with Uganda & Tanzania.#CKSports pic.twitter.com/kSErbW2n1e
— Omutegeke | 🇺🇬🎙️ (@CliveKyazze) September 16, 2024
Lire également :
Houssem Aouar marque l’histoire d’Al Ittihad avec un record inédit !