Après une année folle, il est plus que normal de voir la star algérienne de Manchester City, Riyad Mahrez, dans la plupart des classements des meilleur joueur au monde.
Le quotidien sportif espagnol de Madrid, Marca, a choisi les 100 meilleurs joueurs de la planète, on retrouve l’ancien joueur de Leicester City, à la 31ème place: « Les titres tombent pour l’algérien. Champion avec Manchester City (Premier, Coupe de la Ligue, FA Cup et Community Shield) en 2018-19, Mahrez a joué un rôle déterminant pour Guardiola marquant 12 buts et 12 passes décisives. De plus, c’est l’une des stars de l’Algérie qui a conquis la dernière Coupe d’Afrique marquant trois buts dans le tournoi. Il est un ailier indétectable. Du pure dynamite. » écrit le journal
Mahrez (28 ans), n’est pas le seul algérien a intégré ce classement puisque le nom du meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations, Ismaël Bennacer (22 ans), est aussi dedans. Ce dernier, est arrivé 84ème: « MVP de la Coupe d’Afrique et champion avec l’Algérie, Ismaël Bennacer 2019 est ravi. Bien que Mahrez soit le joueur le plus médiatisé de l’équipe algérienne, Bennacer a réussi à voler la vedette avec ses trois passes décisives et un tournoi brillant qui lui a valu, ainsi qu’une excellente saison à Empoli, sa signature pour Milan. »