Algérie Foot- La saison exceptionnelle que réalise Riyad Mahrez ne passe pas inaperçue; les nominations pour les titres individuels s’accumulent pour l’international algérien.
Il s’agit cette fois du titre de meilleur joueur de la saison à Manchester City. En effet, Mahrez et ses coéquipiers, Ilkay Gundogan et Ruben Dias, y sont tous les trois nominés. Étant décisif à multiples reprises, notamment en phases éliminatoires de l’UEFA Champions League, la nomination du capitaine des verts est amplement méritée.
Après un début de saison assez moyen, où il n’obtenait pas assez de temps de jeu, Mahrez a su renverser la situation et faire ses preuves à Pep Guardiola. Le technicien espagnol lui fait plus confiance dorénavant et n’hésite pas à le titulariser lors des grandes rencontres. Une confiance qui lui fait du bien, réalisant ainsi de grandes performances et aidant son équipe en quête de trophées.
Il est à rappeler que, avec peu de matchs restants avant la fin de la saison, deux titres majeurs sont en vue pour le Manchester City. Ayant déjà gagné la Coupe de la Ligue face à Tottenham, les Cityzens sont à une victoire de remporter la Premier League. Tandis que la route vers une première gloire en Champions League n’est qu’à une destination finale face aux Blues de Chelsea, le 29 Mai prochain.
Lire également :
Pep Guardiola adresse un nouveau message fort à Mahrez