Algérie Foot- Présent en conférence de presse d’avant match face à Brighton, Pep Guardiola a été interrogé sur les dernières prestations de Riyad Mahrez. L’entraîneur de Manchester City a rendu hommage à l’international algérien.
« Chaque joueur doit s’adapter à l’équipe. C’est la base d’une relation entre un joueur et son club. Riyad a toujours eu un bon niveau, peut-être qu’au début (sa première saison) il ne jouait pas beaucoup parce que nous avait déjà une structure sans lui mais petit à petit il a su gagner sa place. », a expliqué Guardiola. « Dernièrement, il a été incroyable. Espérons juste qu’il pourra maintenir ce niveau jusqu’à la fin de saison et la saison prochaine. », a ajouté le coach des Citizens.
À propos de la finale de la Ligue des Champions le 29 mai prochain face à Chelsea, Guardiola dira: « Nous essayons de concentrer les joueurs. Je leur ai dit d’oublier le football pour un moment et profiter du temps avec la famille et les amis avant de se rendre à la final. Nous sommes revenus ici et ils sont concentrés, ils s’entraînent vraiment bien. Je n’ai aucun doute que ces joueurs sont incroyables et prêts à faire ce qu’ils doivent faire dans les trois prochains matchs. »
Cette qualification en finale, Manchester City la doit en grande partie grâce à Riyad Mahrez. Auteur à l’aller du but de la victoire sur coup franc, le milieu de terrain offensif algérien a réalisé une prestation XXL au retour en signant un doublé.
Lire également:
Pour ses débuts Yassine Haouari inscrit un but monstrueux de 40m (Vidéo)