Algérie Foot – Leicester City a remporté sa première Community Shield face à Manchester City (1-0) samedi, le nigérien Kelechi Iheanacho était l’unique buteur du match. L’international algérien Riyad Mahrez a abordé la rencontre en tant que titulaire puisque son coach, Pep Guardiola, lui a renouvelé sa confiance.
Au bout de 87 minutes sans tremblement de filet, Nathan Aké était trop fatigué pour maîtriser le pressing de Kelechi Iheanacho et s’est fait avoir en fauchant irrégulièrement l’attaquant. Résultat : un penalty transformé par le Nigérian… et un Community Shield raflé par Leicester, aux dépends d’un Manchester City qui commence mal sa saison.
Riyad Mahrez a plutôt été actif durant son temps sur le terrain, sans pour autant se montrer décisif. Si il n’a placé aucun tir durant la rencontre, il obtient un bon coup-franc en deuxième période après une faute du joueur des Foxes mais l’algérien le ratera. Les fans de Manchester City ont lourdement critiqué la prestation du numéro 26 après la fin du match.
Lors de la célébration du titre, l’entraineur Pep Guardiola a eu une longue conversation avec le capitaine des Verts, Mahrez. Le contenu de cet échange n’a pas été divulgué par la presse. Cependant, on peut constater sur quelques photos que l’ancien coach du FC Barcelone était un peu fâché. Les deux hommes ont finalement conclu leur discussion par une accolade.
Lire également :
Buteur sur une reprise, Islam Slimani sauve Lyon face à Brest en Ligue 1 (Vidéo)