Algérie Foot– L’entraîneur de l’Espagne Luis Enrique a loué mercredi le comportement et les qualités footballistiques de l’international algérien Riyad Mahrez, qui devrait disputer le 29 mai prochain sa première finale de Ligue des Champions.
Lors d’un entretien accordé à Kooora, Luis Enrique a été interrogé à propos d’un possible transfert de Mahrez vers la Liga (le FC Barcelone ou le Real Madrid), il n’a pas été avare de compliments pour l’ancien joueur de Leicester City: « De toute évidence, nous parlons d’un grand joueur qui connu de très grands succès en Europe, en plus de ça, il se débrouille actuellement très bien avec son club. », a déclaré l’ancien coach des Blaugrana.
Champion d’Angleterre
Après la défaite de Manchester United face à Leicester City mardi dernier, Manchester City a remporté le titre de champion d’Angleterre 2020-2021. Avec dix points d’avance, et trois matchs à disputer, Man City est assuré de remporter le 7e titre de son histoire, le 3e depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola, après ceux de 2018 et 2019.
Il s’agit du troisième titre de champion d’Angleterre pour Mahrez, après une première consécration sous les couleurs de Leicester City en 2016, et un deuxième titre en 2019. Ayant déjà remporté la Coupe de la Ligue anglaise cette saison, aux dépens de Tottenham (1-0), Man City reste en lice pour remporter le triplé, puisque les « Cityzens » disputeront la finale de la Ligue des champions, le 29 mai face à Chelsea.
Lire également:
Entre l’Algérie et la Suisse : le très talentueux Abdullah Laidani a fait son choix