Algérie Foot- Le dernier tweet de l’international algérien a fait réagir les internautes. Riyad Mahrez a affiché son soutien aux Palestiniens, de son coté, la star égyptienne de Liverpool Mohamed Salah reste toujours muet.
Sur Twitter, un hashtag (#فخر_العرب_الحقيقي) a été lancé pour montrer qui est la vrai la fierté des arabes entre Mahrez et Mohamed Salah. En effet, le capitaine des Verts a vit pris position dans le conflit qui oppose Israéliens et Palestiniens dans le quartier de Jérusalem, Sheikh Jarrah. L’ailier de Manchester City a publié le message sur Twitter: “Palestine, sauvez Sheikh Jarrah”, illustrant une photo d’une main exécutant le V de la victoire devant un drapeau palestinien.
انتقادات كبيرة للنجم #محمد_صلاح وإشادة بالنجم الجزائري #رياض_محرز بعد تضامنه مع #فلسطين ووسم #فخر_العرب_الحقيقي يتصدر الأعلى تداولًا في مصر pic.twitter.com/ONyVR041Oy
— الجزيرة مصر (@AJA_Egypt) May 10, 2021
فخر العرب رياض محرز يعلن عن تضامنه مع فلسطين 🇩🇿 @Mahrez22 pic.twitter.com/EmdvKPAO4k
— E P L W O R L D (@EPLworld) May 10, 2021
Le message de soutien de Riyad Mahrez a été retweeté plus de 42.000 fois et liké 130.000 fois en moins d’une journée. D’autres sportifs se sont joints au mouvement comme l’attaquant algérien de Lyon Islam Slimani et l’arrière gauche français de Manchester City Benjamin Mendy.
En inscrivant trois buts lors des demi-finales de la Ligue des Champions, Mahrez a envoyé son club vers la finale de la prestigieuse compétition européenne interclubs pour la première fois de son histoire. Cette qualification permet à l’ancien joueur de Leicester City de devenir le deuxième joueur algérien à disputer cette finale après Rabah Madjer en 1987.
Lire également:
West Ham: David Moyes refuse de critiquer Benrahma