Algérie Foot– Après la douloureuse défaite lors de la finale de la Ligue des Champions contre Chelsea. L’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a tenu à envoyer un message.
Sa finale, il l’a abordée en titulaire puisque son coach, Pep Guardiola, lui a renouvelé sa confiance. Malheureusement, des couacs dans la machine Mancunienne et des erreurs de coaching ne lui ont pas permis de donner libre court a son talent. La stratégie de Pep ne lui a pas permis de peser sur le jeu de son équipe. Les observateurs ont relevé, dès l’entame du match, le système de jeu, inhabituel de Manchester, une tactique qui n’a pas libéré le potentiel des attaquants et notamment de Mahrez.
La machine grippée de Man City n’a pas réussi à battre Chelsea, Mahrez ne pouvait rien faire quand ce sont tous les rouages qui sont grippés. Mahrez, n’a pas fait frémir ses fans, mais ce ne sera que partie remise pour lui, car les supporters des Verts attendent d’autres exploits et surtout une qualification pour la prochaine Coupe du Monde 2022 et un nouveau triomphe à la CAN 2021.
Dans une publication son compte facebook, le capitaine des Verts, Mahrez a indiqué qu’il ne compte pas abandonner. L’attaquant algérien a confié qu’il reviendra encore plus fort: « On reviendra plus fort Inch’Allah. »
De son coté, Pep Guardiola a insisté sur la « saison exceptionnelle » de son équipe: « Riyad (Mahrez) a eu une occasion à la fin… On savait qu’avec Chelsea, c’était difficile de se créer des occasions. C’était un match serré. Pour une première finale, on a joué un très bon match, on a montré du courage, surtout en première période. Les joueurs ont tout donné. Je veux les féliciter. »
Lire également:
Man City: Une embrouille entre Mahrez et Stones dans le tunnel (Vidéo)