Algérie Foot – Dans le match manqué par l’international algérien Riyad Mahrez, Manchester City est tombé face à Liverpool à Anfield. Après la fin du match, le coach des Citizens Pep Guardiola a poussé un énorme coup de gueule.
Le club le plus puissant de la Premier League n’a pas pu revenir avec un résultat positif de Liverpool, où il est tombé devant l’équipe hôte avec un but marqué par le pharaon égyptien Mohamed Salah à la 76e minute. Ce mauvais résultat des Sky Blues a permis aux Gunners de prendre 4 points d’avance en tête du classement du championnat. Ces facteurs ont rendu Pep Guardiola fou, mais ce qui l’a rendu encore plus en colère, deux choses se sont produites lors du match de Liverpool. En effet, l’entraîneur catalan a été agacé par le but refusé de Phil Foden à la 53e minute et par le comportement des fans des Reds. « C’est Anfield. C’est Anfield. L’arbitre a parlé avec mon entraîneur adjoint Bodo et a dit : « je ne vais pas siffler sauf si la faute est claire et nette. Et tout le match, il a laissé jouer, il a laissé jouer sauf sur notre but. Parce que nous avons marqué et il est revenu sur la faute. Voilà ce qu’il s’est passé. L’abritée peut décider : « je vais siffler toutes les actions, toutes les actions, toutes les actions. » Mais il a décidé de ne pas le faire. Et après il l’a fait. Nous n’avons pas perdu le match à cause de cela, car personne ne sait ce qui se serait passé, mais nous avions un momentum, nous contrôlions le match pour marquer un but et nous n’avons pas pu le faire », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse.
L’ancien entraîneur de Barcelone a également attaqué certains des supporters des Reds, qui les ont accusés de lui avoir jeté des pièces. « La prochaine fois, ils devraient faire mieux parce qu’ils ne m’ont pas eu. Ils ont essayé, mais ils n’ont pas compris. Ils ont eu l’entraîneur il y a des années, mais pas cette fois. »
Lire également :
Ligue des champions : l’ENTV au cœur d’un (énième) énorme scandale (Vidéo)