Algérie Foot – Nommé dans un premier temps pour le Prix Puskás de la FIFA, qui récompense le plus beau but de l’année, l’international algérien Riyad Mahrez ne figure pas parmi les trois finalistes.
Le capitaine des « Verts » a été nommé pour son but inscrit lors du match en déplacement face au Zimbabwe (2-2), disputé le 16 novembre 2020, dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, reportée à 2022 au Cameroun. Trouvé par une longue transversale, Mahrez a contrôlé le ballon en aile de pigeon avant de faire parler toute sa technique dans la surface adverse. Par deux crochets, il a effacé un défenseur avant de tromper le gardien zimbabwéen.
La FIFA, qui a annoncé au début une liste de 11 joueurs et joueuses en lice, vient de dévoiler les trois finalistes pour le prix. Il s’agit d’Erik Lamela, Patrik Schick et Mehdi Taremi. Le but de Mahrez n’a finalement pas été retenu.
🚨 👀 Here are the final three #Puskas nominees!
👑 🤩 Who deserves to win the FIFA Puskas Award 2021?#TheBest
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) January 4, 2022
Le lauréat ou la lauréate, qui aura à succéder au Sud-coréen de Tottenham Son Heung-min, vainqueur de ce trophée en 2020, sera sélectionné(e) par un jury international composé d’un panel de Fifa Legends ainsi que des supporters et supportrices du monde entier inscrits sur Fifa.com.
Lire également :
La première rencontre avec Zidane : Mahrez divulgue son feeling (Vidéo)