Algérie Foot – Buteur face à Newcastle ce dimanche, l’international algérien Riyad Mahrez a inscrit son 50e but sous le maillot de Manchester City depuis qu’il a rejoint la formation de Pep Guardiola en 2018. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de City (4-0), à Saint James Park.
Servi par Zinchenko, le capitaine des Verts a signé le troisième but des Citizens d’une superbe reprise de volée peu après l’heure de jeu. Signalé en position de hors jeu d’un premier temps, le but a été finalement validé après consultation de la VAR.
L’algérien qui a inscrit son onzième but de la saison toutes compétitions confondues, consolide sa première place au classement des buteurs de Manchester City. Depuis le début de saison, Mahrez a souvent été mis sur le banc des remplaçants par son coach Pep Guardiola en Premier League, contre Newcastle il a enregistré sa 6ème titularisation cette saison.
Interrogé concernant son onze de départ ainsi que la non-participation des anglais Jack Grealish et Phil Foden, Guardiola dira. « Ce n’est pas de la rotation, j’ai décidé de faire jouer cette équipe car elle le mérite. Ces derniers temps, je fais très attention au comportement des joueurs sur le terrain et à l’extérieur. Quand le comportement n’est pas approprié en dehors du terrain, ils ne vont pas jouer. », a-t-il fait savoir en conférence de presse.
Lire également :
Mercato : Retournement de situation total pour l’avenir de Belaili !