Algérie Foot – Manchester City s’est fait sortir en demi-finale de la FA Cup, samedi après midi, contre son rival Liverpool. Pep Guardiola s’était passé de certains joueurs, dont Riyad Mahrez. Le coach des Sky Bleus a justifié ses choix à l’issue du match perdu 2-3.
Titulaire lors du match retour de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid, le joueur de 31 ans a retrouvé une nouvelle fois le banc des remplaçants lors de la demi-finale de la coupe d’Angleterre face à Liverpool. Le numéro 26 de Manchester City n’avait joué que les 7 dernières minutes du match disputé au Stade de Wembly. Il avait remplacé Gabriel Jesus (83e). Revenu sur la non-titularisation de Mahrez, Pep Guardiola évoque un choix personnel. « Riyad Mahrez et Rodri étaient aptes à participer dès le début, mais j’ai préféré reposer un certain nombre d’éléments à cause de la pression des matchs. », a-t-il expliqué
Depuis la dernière date FIFA, qui a vue l’Algérie se faire battre par le Cameroun et ainsi rater la qualification à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar, il a titularisé deux fois en 5 rencontres le fennec n’a pas su être décisif, lui qui est le meilleur buteur des Citizens cette saison.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Retraite internationale en vue pour Slimani ? le verdict est tombé