Algérie Foot – Muet depuis le début de l’exercice 2022 2023, l’international algérien Riyad Mahrez ne crache pas du feu en ce moment, son entraineur à Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé concernant sa situation.
En 10 apparitions cette saison (4 titularisations et 6 entrées en jeu), l’ailier droit n’a pas réussi à trouver le chemin des filets ni faire marquer un de ses coéquipiers. Le coach Guardiola a indiqué qu’il reste patient et attendra le retour de Mahrez au meilleur de sa forme. « Riyad a joué de bonnes minutes [contre Wolverhampton]. J’attends désespérément qu’il redevienne le Riyad qu’on connaît. », a-t-il déclaré au site officiel de Manchester City.
Pep Guardiola:
"Riyad [Mahrez] played good minutes [against Wolves]. I'm waiting on him desperately to come back to the Riyad he is."
— City Report (@cityreport_) September 18, 2022
C’est pour la première fois de sa carrière que Mahrez reste meut une aussi longue période en début de saison. Dès la fin de la date FIFA et avant le début de la Coupe du Monde au Qatar, Manchester City enchainera pas moins de 12 matchs en 41 jours, un programme assez épuisant qui poussera Guardiola à donner plus de temps de jeu à l’algérien.
Ayant raté le précédent rassemblement, Mahrez est convoqué pour le stage de la sélection nationale algérienne, l’EN disputera deux rencontres amicales d’abord face à la Guinée puis contre le Nigéria.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un champion d’Arabe U17 viré de son club égyptien !