Algérie Foot – Pour une raison inconnue, l’entraineur de Manchester City Pep Guardiola ne compte pas sur les services de l’international algérien Riyad Mahrez ces derniers temps.
En effet, depuis sa titularisation face à Bristol City le 28 février dernier, pour le compte du 5ème tour de la FA Cup, Mahrez n’a plus été aligné d’entrée par Guardiola. Sur les 3 dernières rencontres des Citizens, le capitaine de la sélection algérienne est resté sur le banc des remplaçants contre Newcastle United et Crystal Palace en Premier League, avant de rentrer en deuxième période contre Leipzig à l’occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, ou il a signé une passe décisive, lui qui avait marqué un but au match aller.
Présent en conférence de presse, avant de recevoir Burnley ce samedi en quart de finale de la FA Cup, Guardiola s’est exprimé à propos des joueurs moins utilisés de son effectif, dont Riyad Mahrez. « J’essaie toujours de faire attention aux soins et aux sentiments des gars qui ne jouent pas – surtout s’ils le méritent, en pensant à l’équipe. Si les gars pensent à moi, moi, moi, je m’en fiche. »
A noter que, Riyad Mahrez est convoqué pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie qui sera ponctué par une double confrontation face au Niger.
Pep Guardiola:
"I always try to pay attention to the care and feelings to the guys who don't play – especially if they deserve it, thinking about the team. If the guys are thinking me, me, me, I don't care."
[via @spbajko]
— City Report (@cityreport_) March 17, 2023
Lire également :
Afrique foot / Insolite – Un arbitre annule un but après avoir utilisé un téléphone portable (Vidéo)