Algérie Foot – Ça n’en finit pas avec les histoires de pénaltys à Manchester City, ce samedi, un nouvel épisode a eu lieu au Etihad Stadium, alors que les tireurs habituels sont Erling Haaland et Riyad Mahrez, c’est finalement Ilkay Gundogan qui s’est présenté au point de pénalty face à Leeds, en conférence de presse d’après match, l’entraineur Pep Guardiola s’est montré clair sur ce sujet.
On jouait la 83eme minute de jeu, alors que le score est 2-0 en faveur des Citizens, Phil Foden obtient un pénalty, auteur d’un doublé en première période, Gundogan a tenté sa chance afin d’inscrire son Hat-trick mais l’allemand a finalement raté le tir au but, sur le feu de l’action, Leeds profite du timing pour réduire le score. Sur le banc de touche, les caméras ont montré l’insatisfaction du coach Guardiola qui a hurlé plusieurs fois sur son attaquant Erling Haaland “tu dois le tirer !”.
L’ancien entraineur du FC Barcelone s’est expliqué face aux journalistes, indiquant que les deux principaux tireurs sont Haaland et Mahrez. ” La partie n’est pas terminée. Cela montre à quel point Erling est gentil et généreux. Si c’est 4-0 avec 10 minutes restantes, OK. Mais à 2-0 ? Erling est le meilleur tireur de pénalités en ce moment, donc il doit le prendre. Qui sait si Erling [Haaland] prend le penalty et rate ? Que se passe-t-il si Riyad [Mahrez] prend et manque ? Que se passe-t-il si Ilkay [Gundogan] prend et marque ? Si c’est 2-0, le preneur est Erling ou Riyad doit le prendre… ”
Pep Guardiola :
"Qui sait si Erling prend le penalty et rate ? Si Riyad tir et rate ? Que se passe-t-il si Ilkay tir et marque ? Si c'est 2-0, le tireur est Erling ou Riyad doit le prendre…"
— ManCityBlog (@ManCityFrBlog) May 6, 2023
Lire également :
OGC Nice : Baderdine Bouanani signe une passe décisive sublime contre Rennes en Ligue 1 (Vidéo)