Algérie Foot – Sky Sports a publié un long rapport sur les raisons de la baisse du niveau de Manchester City cette saison, en taclant sévèrement la star algérienne Riyad Mahrez, l’ailier droit du club anglais.
Selon la même source, l’une des raisons principales de la baisse des performances de l’équipe de Pep Guardiola est la faiblesse des ailiers : Riyad Mahrez et Jack Grealish, qui ont été les figures incontournables à droite et à gauche respectivement, après les départs estivaux de Gabriel Jesus et Raheem Sterling.
City a été prolifique dans les zones plus larges depuis l’arrivée de Guardiola au club à l’été 2016. Les centres auraient souvent été bas et vers la “zone de réduction” – ce qui est devenu une marque dans la tactique de l’équipe. Mais cette saison, le moindre impact de Mahrez et Grealish dans les zones plus larges est clair. Par rapport à la campagne de Sterling à City la saison dernière, les nombres de tentatives et de réalisations de Grealish sont considérablement en baisse – tout comme les nombres de dribbles et de croisements du capitaine de la sélection algérienne de la saison précédente, d’après Sky Sports.
Il convient de rappeler que Manchester City est deuxième en Premier League derrière le leader Arsenal, avec un écart de 6 points.
Lire également :
Abdeslam Ouaddou défend l’Algérie et clashe violemment Fouzi Lekjaa !