Algérie Foot – Mohamed Salah s’est imposé comme le passeur le plus prolifique d’origine africaine de la saison en Premier League. Il a réussi à devancer Riyad Mahrez de deux unités dans cette catégorie.
Mohamed Salah a brillamment remporté le titre de meilleur passeur africain de la Premier League cette saison. Avec sa douzième passe décisive lors du match contre Southampton, Salah a consolidé sa première place au classement, devançant de deux unités son poursuivant direct, Riyad Mahrez.
Malgré les performances impressionnantes de Mahrez tout au long de la saison, il n’a pas réussi à rattraper Salah dans la course au titre de meilleur passeur africain. Le joueur de Manchester City, qui a délivré 10 passes décisives, est resté muet lors du dernier match de championnat.
Derrière les deux premiers, Alex Iwobi et Bryan Mbeumo se partagent la troisième place avec 8 passes décisives chacun. Iwobi a été rejoint par Mbeumo lors du match de ce dimanche, où ce dernier a offert une passe décisive à Ethan Pinnock pour le seul but de Brentford contre Manchester City.
Enfin, Kelechi Iheanacho occupe la cinquième place avec 5 passes décisives. Malheureusement, sa performance n’a pas pu empêcher la relégation de Leicester City en Championship, malgré leur victoire 2-1 lors du dernier match de la saison.
Lire également :
Des supporteurs saccagent un stade flambant neuf en Algérie (Photo)